Hôteliers

The Hotels Consulting Company propose aux propriétaires d’hôtels indépendants d’optimiser leur résultat d’exploitation avant imposition en bénéficiant d’une assistance digne des plus grandes chaînes hôtelière et ceci sur deux objectifs :

1. L’optimisation de leurs centres de coûts/charges (Payroll, Charges opérationnelles…).
2. La maximisation de leur Chiffre d’affaire (ventes directes et indirectes tous segments).

Nous proposons à nos hôtels partenaires de bénéficier de conseils et d’assistance prodigués par des spécialistes (minimum 15 ans d’expérience) maîtrisant les domaines de l’opérationnel et du management hôtelier.

Notre Process & Code de Conduite

Nous garantissons à tous nos partenaires un service Sur-Mesure. Dès lors nous rencontrons impérativement le décisionnaire de l’hôtel et nous définissons ses objectifs et problématiques de base ceci afin qu’un de nos consultants indépendants puisse répondre à ses besoins précisément.

Nous établissons un audit flash axé sur 4 axes (ventes, management, opérationnel, financier) ceci avant d’entreprendre les moindres missions ou actions d’assistance. Cet audit est inclus financièrement dans nos Fees, c’est un état des lieux, un diagnostic précis de la situation au moment de notre intervention.

Une photographie précise de la situation de l’hôtel au moment de notre intervention.

Suite au diagnostic, un plan d’actions précis sera établi, il s’agit de la feuille de route d’intervention que nos consultants devront respecter. Toutefois l’hôtelier pourra déployer ce plan d’actions seul et sans assistance, il aura l’occasion de faire appel au consultant(s) adéquat également afin de bénéficier d’un coaching et suivi partiel.

Durant toute sa mission, le consultant est lié par une garantie contractuelle de résultats et de moyens, il se doit par éthique de signer également un NDA et de fournir à l’hôtel mensuellement un rapport sur ses activités. De plus, une expertise de sa mission est pratiquée trimestriellement par notre board et fournie à l’hôtelier.

En fin d’intervention du consultant nous demandons une évaluation notée de l’hôtelier, elle pourra être fournie à tous les hôtels intéressés par une intervention de conseil et d’assistance.

Quelques indicateurs en %

Hôtels de catégorie 3*/4*

45

Hôtels de catégorie 4*/5*

55

Optimisation moyenne du Revpar

+19

Augmentation des ventes directes par Hôtel 

+26

Augmentation du bénéfice avant impôt

+7

Economie moyenne sur les charges

+17